dimanche 27 septembre 2009

Signature conjointe de l'accord de prêt BDEAC-ECOBANK-ISMA

Le campus futuriste en marche
La cérémonie a effectivement eu lieu. Le vendredi 25 septembre 2009 dans la salle de conférence du GICAM, le promoteur de l'Institut Supérieur de Management (ISMA), pour la circonstance Président-Directeur-Général, a signé l'accord de prêt avec la Banque de Développement des Etats de l'Afrique Centrale (BDEAC) et ECOBANK Cameroun.
Au cours de cette cérémonie grandiose, le Président de la BDEAC a expliqué pourquoi le projet ISMA a retenu l'attention de son Conseil d'Administration. Il s'est dit disposé à accompagner l'ISMA dans ses projets d'extension de cette université futuriste dont le site se trouve à Denver (Douala Vè). Les responsables d'ECOBANK Cameroun ont eu également des propos rassurants, en mettant en exergue leur volonté d'accompagner le projet ISMA jusqu'au bout.
Il convient de rappeler, que c'est la première fois que la Banque de Développement des Etats de l'Afrique Centrale (BDEAC) finance un projet d'une telle envergure dans le domaine de l'éducation en Afrique centrale.
Maintenant que cet accord est signé, les travaux effectifs de construction du Campus débuteront dans quelques semaines, après le dépouillement de l'appel d'offres international qui devrait paraître dans la presse dans les jours qui suivent.
Les travaux de construction du campus ISMA de Denver devraient durer 24 mois.