samedi 19 septembre 2009

Le mot du Promoteur

Dr. Bob NGAMOE
Chargé de Cours, Université de Douala - cameroun

Le nouveau contexte économique oblige tout le monde à se battre dans un monde concurrentiel, où aucune entreprise ne peut survivre ou se pérenniser à moins de réussir sur le marché. L’âpreté de la concurrence a supprimé les contrats de travail à vie. La forme actuelle du contrat est l’offre des meilleurs emplois à ceux qui sont prêts à relever le défi de la concurrence.La création de l’Institut Supérieur de Management (ISMA) et l’ambition qu’il affiche (être la première école de management de la sous - région) doivent être comprises comme une réponse camerounaise et sous régionale aux mutations économiques et technologiques actuelles.

ISMA vise deux objectifs majeurs :

Donner aux jeunes camerounais, gabonais, congolais, tchadiens, togolais, ivoiriens… Les compétences telles qu’ils seraient employables à vie, parce que de par leur savoir, savoir-faire et savoir être ils seraient les véritables moteurs de la compétitivité des entreprises.

Former des hommes et des femmes et développer en eux de nombreuses qualités qui font les gagneurs d’aujourd’hui à savoir : esprit de compétition, personnalité, autonomie, leadership, créativité, dynamisme, enthousiasme, optimisme, esprit d’initiative, culture managériale planétaire, etc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire